Les engagements du patient

Voici comment obtenir un soulagement plus rapide et de meilleurs résultats durant vos soins chiropratiques.
PARTICIPEZ
La santé est votre bien le plus précieux. Participez à votre programme de soins et suivez les recommandations de votre chiropracteur.
RENFORCEZ VOTRE COLONNE VERTEBRALE
Le chiropracteur peut vous suggérer des exercices spécifiques afin d’accélérer votre guérison. Ces exercices vont aider à la rééducation des muscles qui supportent votre colonne vertébrale.
UTILISEZ LA FORCE DE VOS JAMBES POUR SOULEVER DES OBJETS LOURDS
Soulever un objet lourd de façon impropre peut être une invitation à la récidive. La bonne méthode consiste à garder le dos droit et à s’accroupir pour atteindre l’objet.
EVITEZ LES FLEXIONS EXCESSIVES ET PROLONGEES
Aussi bien au niveau du cou que du bas du dos, il est important d’éviter tant que possible les postures prolongées en flexion. Si toutefois votre activité ou vos habitudes vous impose une mauvaise posture, pensez à faire des pauses et à pratiquer les exercices donnés par votre chiropracteur.
REPOSEZ-VOUS SUFFISAMMENT
Un repos bienfaiteur est important dans le processus de guérison. Assurez-vous que votre matelas garantit un soutien ferme et évitez de dormir sur le ventre.
POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS
L’hygiène de la colonne vertébrale est pour la plupart des gens une notion nouvelle, une bonne compréhension de celle-ci contribue à accélérer sa récupération.