Sylvain PIGEON

Jeune alsacien, j’ai quitté la région en 2007 après l’obtention de mon baccalauréat afin d’intégrer l’Institut Franco-Européen de Chiropratique (IFEC), seule école française habilitée à délivrer le diplôme de Chiropracteur. J’y ai étudié pendant 6 ans, ce qui correspond au standard international de la profession. Ces années d’études se sont conclues par un stage clinique de 18 mois durant lequel j’ai effectué plus de 400 visites.

 Passionné par le fonctionnement du corps humain dans son ensemble et plus particulièrement du cerveau, j’ai effectué en parallèle de ce stage clinique un Diplôme Inter-Universitaire en Morphologie et Imagerie du Système Nerveux Central. J’ai également été assistant durant plusieurs années lors des cours d’examen neurologique au sein de l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie.

Je suis depuis la rentrée 2014 chargé d’enseignement, et consacre régulièrement des journées à enseigner l’anatomie du système nerveux centrale au sein de l’IFEC.

En mal de nature et amoureux de ma région, j’ai décidé après l’obtention du titre de chiropracteur d’ouvrir mon cabinet à Illkirch-Graffenstaden, ville dynamique de la Communauté Urbaine de Strasbourg.

Mes valeurs en tant que chiropracteur sont l’honnêteté, l’écoute du patient ainsi que le respect de ses attentes. Dans ma vie, le sport prend avec le temps une place de plus en plus importante, pratiquant le badminton et courant régulièrement sur nos sentiers en plaine comme dans les Vosges, je suis également un passionné de plongée sous-marine que je pratique le plus souvent lors de voyages.